Festival des cabanes 2017 - Marlens - Site Officiel

Rechercher
Aller au contenu

Menu principal :

Festival des cabanes 2017

Photos/vidéos
ARTICLE DU DAUPHINÉ SUR LE CONCERT "ALICE AND THE JELLY SUGAR BAND"
PHOTOS DE LA CABANE DU PLAN D'EAU DE MARLENS : ÔMU






















PHOTOS DU MONTAGE DE LA CABANE DU CHATELET D'EN BAS














ARTICLE DU DAUPHINE LIBERE DU 29 MAI 2017

ARTICLE DU DAUPHINE LIBERE DU 28 MAI 2017

;;









COMMUNIQUE DE PRESSE

Festival des Cabanes des Sources du lac d’Annecy : 2ème édition
Cette fois, c’est parti…

Cette belle idée est née d’une rencontre entre David Hamerman, architecte à Montpellier et Philippe Burguet, directeur du centre culturel la Soierie à Faverges (74), le Festival des Cabanes des Sources du lac d’Annecy, dont la première édition s’est déroulée en 2016, aura à nouveau lieu cette année du 8 juillet au 30 septembre.
Projet culturel porté par la Communauté de communes, ce Festival est avant tout un prétexte pour proposer et partager un regard différent sur la géographie du territoire riche de paysages différents composés de lacs, montagnes, rivières, forêts, plaines et coteaux cultivés. Il s’adresse aux habitants comme aux visiteurs, nombreux, qui fréquentent la destination en période estivale.
Les cabanes sont stratégiquement réparties sur l’ensemble du territoire dans des lieux choisis pour leur particulière beauté.
Elles doivent répondre à des exigences de taille (pas plus de 6 m2), de matériau (bois uniquement) et font l’objet d’un concours âprement disputé par des architectes venus de la France entière.
Les architectes livrent en premier lieu leur projet sous forme de maquettes au 1/10ème,  parmi lesquelles seront sélectionnées les futures réalisations.
Les lauréats auront ensuite 6 semaines pour la construction de leur cabane sur le site qui leur aura été désigné. Ils la construiront seuls ou avec l’aide des habitants alentours venus leur prêter main forte.
Une fois terminées, ces cabanes vont vivre, grâce, notamment, aux nombreuses animations dont elles deviendront le cadre, pendant toute la durée du Festival.
L’ensemble des maquettes reçues seront, elles, exposées au Fort de Tamié – Mercury – (73200).

Contact presse
Isabelle MUGNIER
      Tel : + 33 (0)4 50 44 60 24 / 07 86 53 94 68
                                isabelle.mugnier@sources-lac-annecy.com

Quelques souvenirs du Festival des cabanes  été 2016
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu